TeslaMotors : les voitures du futur.

Il y a encore deux semaines, la voiture de mes rêves, c’était ça:

Audi R8

Alors oui, ça à de la gueule, avec le 0->100 km/h en 3 secondes c’est propre quoi.

Mais ça c’était avant. Avant que je rencontre TeslaMotors. Ben oui, mettons de côté le prix du véhicule, cette audi là, c’est un mini canon de beauté et de puissance, mais quand même: 2 places, pas de coffre (eh, le moteur est derrière, heureusement il y a quand même le coffre sous le capot, frunk), une consommation d’essence à faire pleurer les meilleurs compétiteurs de tractor pulling, et puis c’est quand même pas une grande voiture, alors que avec la taille que je fait, j’aime bien avoir de la place.

Donc avec TeslaMotors, comme je le disais, ça a été le coup de foudre au premier regard. J’ai toujours regardé les voitures électriques avec un certain intérêt. Ma sensibilité écolo… Leur problème est bien connu, c’est l’autonomie. Seulement là, on nous promet une autonomie de 300 à 500 km, en usage quotidien ça me semble assez, et comme un téléphone, on la recharge chaque nuit. Sans compter que pour les grands voyages le constructeur installe présentement des stations de recharge rapide gratuite sur tous les grands axes partout dans le monde.

Aujourd’hui chez TeslaMotors

Leur modèle actuel c’est la model S:

TeslaMotors model S

Bon allez, je vous fait une liste du pourquoi du comment je veux cette voiture:

  • Elle est belle.
  • L’électricité c’est pas cher, moins que l’essence ou le diesel en tous cas.
  • L’électricité ça renvoie moins de gaz à effet de serre. Alors oui, en France elle est nucléaire. Mais quand vous achetez une voiture à ce prix, vous installez aussi des panneaux solaires ou une éolienne sur votre toit.
  • Cette voiture est grande! C’est une berline. Avec 5 places. Un vrai coffre ET un frunk.
  • Elle va vite: 4 ou 5 secondes pour le 0->100km/h. Elle joue presque dans la catégorie des voitures de sport.
  • Mais pas d’entretien quoi! Oubliez la vidange, les niveaux, le changement des bougies… Plus qu’a check les pneus et le liquide essuie-glace. Les freins sont très peu utilisés, hey, le frein moteur est super efficace et RECHARGE votre batterie, la magie du moteur électrique…
  • Le tableau de bord : okay, c’est pas android, mais quand même.Model S interior

Et si vous êtes pas convaincus, cette petite BD devrait finir de vous convaincre comme elle l’a fait pour moi.

Le futur

Mais il y a mieux. Leur prochain modèle à venir. Le modèle X. Une sorte de 4×4, crossover, SUV, ce que vous voulez… Je suis contre tout ça parce que… Wait… Ah non, ça ne pollue pas!

Plus grand (et on sait tous que la taille compte), 7 vrais places, 4 roues motrices, et ces folies de portes arrières: Model X Falcon wing

Avec tous les mêmes avantages que la précédente, of course. Je vous l’annonce, Tesla, c’est la marque à retenir, les voitures du futur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.