Paysage normand septembre 2017

Les nouvelles de warrows

Maintenant que je suis rentré en France après trois mois en Asie, je ne voudrais pas vous laisser sans rien à vous mettre sous la dent. C’est pourquoi je lance un nouveau concept d’articles auquel je vais essayer de me tenir. On va donc appeler ça les nouvelles de Warrows et en faire un par semaine. Vous aurez principalement droit aux liens qui ont retenu mon attention avec quelques commentaires et nouvelles rapides.

C’est parti !

Normandie

Paysage normand septembre 2017

Donc depuis mon retour en France j’ai commencé par voir quelques amis et ma famille proche. J’ai aussi pris quelques bonnes habitudes avec au moins une séance de natation par semaine et de la marche. Et j’ai constaté à nouveau comme la Normandie est belle.

En parlant de Normandie, je suis passé au super festival médiéval Cidre et Dragons. Il se tient tout les ans depuis plus d’une dizaine d’années à Merville-Franceville dans le Calvados. On y retrouve des tas de gens différents qui viennent partager leur passion de l’univers médiéval-fantastique pendant deux jours.

Cidre et dragons 2017

Politique

En parlant de marche, on marche contre le gouvernement. Eh oui il y a de quoi se plaindre entre la baisse des APL, la suppression des emplois aidés, les ordonnances modifiant le code du travail, le maintien du CICE…

Alors moi j’ai marché au Havre le 12 septembre. Les 21 et 23 c’était plus compliqué. Je suis assez déçu d’ailleurs d’avoir raté une intervention regroupant Poutou et Ruffin. Par contre, on notera les chiffres amusants concernant le rassemblement de la France Insoumise à Paris le 23. Mélenchon annonce 150000. La préfecture de police ne donne normalement  jamais de chiffres pour les rassemblements politiques mais cette fois ci laisse fuiter le nombre de 30000. Pourquoi ? Heureusement, nous avons quelques médias qui essayent de compter pour nous…
Manifestation le havre 12 septembre 2017Au fait, pourquoi Macron fait tout ça comme ça ? Bon, évidement il y a une vrai idéologie libérale. Mais aussi l’envie de faire plaisir aux allemands. Vous savez qui s’en sort bien sans être libéral ou essayer de plaire aux allemands ? Le Portugal ! Comme quoi, il n’y a pas qu’une seule solution comme on l’entend beaucoup.

Féminisme

Ces derniers temps j’ai eu à m’intéresser à la vêture féminine. Entre autres parce que j’ai porté Longyis et Sarungs. Et vous savez quoi ? La grande majorité du temps les robes et jupes n’ont pas de poches. Et de toute manières les pantalons pour femmes portent des poches bien trop petites. Quand on est un homme on n’est pas vraiment confronté à ça. Mais c’est probablement la raison pour laquelle les femmes s’infligent les sacs à mains. Impossible de rentrer porte-feuilles, trousseau de clefs et téléphone dans les poches… Ça n’a l’air de rien comme ça, mais ça doit être plutôt peu pratique. Et simplement le dire peu allumer des feus insoupçonnés.

Vous connaissez le papillomavirus ? Mais oui, ce virus qui peu déclencher des cancers de l’utérus et pour lequel on vaccine toutes les jeunes filles. Eh bien il semblerai qu’il faudrait aussi vacciner les garçons. Eh oui, qui le refile aux filles ? Et en plus il se pourrait que ce soit responsable de plus en plus de cancers de l’anus ou de la gorge chez les hommes. Allez, je ne vous fait pas un dessin mais je vous met un lien.

Détente

On va finir en douceur. D’abord quelques séries françaises à découvrir sur Netflix. Pour ma part je n’ai vu que 10 pour cent (et uniquement la première saison) mais franchement j’ai plutôt adhéré. Et pour le plaisir de vos yeux, un petit mélange de WTF japonais et de bon gout havrais.

Allez, j’ai encore un paquet de lien mais ça fait déjà pas mal de lecture. Je vous épargne le reste pour plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *