Viking game jam – bilan

Voilà, le week-end dernier s’est donc déroulée à Caen La première édition de la viking game jam.
Une idée que j’ai eu et que j’ai réussi à mettre en place avec beaucoup d’aide de mes amis. Un projet qui nous a pris pas mal de ressources mais c’est une grande satisfaction. Quelques photos sont visibles ici, et plus devraient arriver. Nous préparons une petite after vidéo. Mais le plus amusant, ce sont les jeux à tester.

Je vais vous parler de mon jeu, enfin celui de mon équipe. Avec les autres membres du staff, comme nous n’avions pas assez de choses à faire pendant l’événement (ironie!) nous avons décidé de produire un jeu aussi.

Le process de création fut le suivant:

Thème: moustache… Bon, les gars, ont fait un jeu aussi? Ouai, allez on fait un truc facile et rapide. Okay, une sorte de shoot’em up avec une moustache qui tire de la mousse sur des taches! Ouai! trop bien, allez c’est parti!

Eh les gars, on la fait clignoter la moustache? Évidemment ! …

Bilan, un jeu bien moche, totalement psyché, à ne pas mettre entre toutes les mains (susceptible de déclencher des crises d’épilepsie). Un jeu rapide et nerveux, très punitif et sans menu. Bref, un mauvais jeu mais de bon moment passés et beaucoup de fou rires.
Pour le tester, allez voir par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *