Migration

Bonjour internet!

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous accueillir sur la nouvelle version de mon blog. Hé oui, j’ai effectué une migration de Tumblr vers WordPress. Pourquoi? Deux raisons principales: 1) Les données sont sur mon serveur perso, chez moi, j’ai la main dessus. 2) Je suis beaucoup plus libre pour customiser le site. Je ne parle pas du design qui restera sobre comme je l’aime (ne vous en déplaise) mais bien du back-end.

La migration en soit n’a pas été très longue, j’espère que toutes les redirections sont opérationnelles, l’avenir nous le dira. En ce qui concerne le tumblr je ne suis pas encore tout à fait fixé, mais je pense qu’a terme je vais le nettoyer de la majorité des articles migrés et le conserver pour l’utiliser de manière plus fun, en gardant les articles dignes d’intérêt ici. Enfin rien n’est bien défini encore.

En tous cas, dans les semaines à venir j’aurai plus de temps pour blogger, la question est: aurais-je la motivation et l’inspiration? Je n’ai pas oublié ma promesse de mini série sur la protection des données online, on verra si j’arrive à la tenir maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *